Aujourd’hui, Mikita est un chien comblé qui profite pleinement de la vie. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, elle errait encore dans les rues à la recherche de quelque chose à manger. Des bénévoles ont repéré par hasard une jeune chienne complètement chauve et l’ont emmenée au refuge **Lightshine Canine**, situé dans le Dakota du Sud. Mikita était extrêmement maigre, sa peau était rouge, irritée et couverte de plaies. Elle était si faible qu’elle avait du mal à se déplacer, et son état était tel qu’il était impossible de deviner sa race.
Une employée du refuge a décidé d’accueillir Mikita chez elle pour commencer un traitement contre la gale et chercher une famille adoptive. Peu à peu, la fourrure de Mikita a commencé à repousser, révélant un mélange de poils noirs et blancs. C’est alors que l’on a découvert qu’elle était un chiot husky.
C’est sur les réseaux sociaux que Jesse, la future maîtresse de Mikita, a découvert son histoire. Jesse cherchait justement un compagnon pour son propre husky, également sauvé. Dès qu’elle a vu Mikita, elle a ressenti le besoin de la rencontrer.
Accompagnée de son fils, Jesse est allée voir Mikita, et tous deux sont immédiatement tombés sous son charme. Mikita venait de trouver une famille aimante prête à lui offrir une nouvelle vie.
Peu après, des problèmes de dos ont été détectés chez Mikita. Elle avait des douleurs qui rendaient même le sommeil difficile. « C’était comme avoir un bébé à la maison », raconte Jesse. « Elle me réveillait plusieurs fois par nuit, et je devais comprendre ce dont elle avait besoin. Une nuit, elle s’est mise à hurler et ne pouvait plus se tenir sur ses pattes arrière. Mon ami nous a emmenées toutes les deux en urgence chez le vétérinaire. » Les médecins ont diagnostiqué une infection des disques intervertébraux et ont prescrit des antibiotiques.
Grâce à ces soins, Mikita s’est rapidement rétablie. Sa fourrure s’est mise à repousser abondamment, et elle est devenue une véritable beauté au pelage soyeux.
« Je ne pourrais plus imaginer ma vie sans elle », confie Jesse. « Elle est à la fois hilarante et fascinante, et chaque jour, je me rappelle à quel point j’ai de la chance d’avoir un être aussi adorable à mes côtés. »