La version du petit garçon du serment d’allégeance fera fondre votre cœur

Oh, ces jours d’école maternelle ! Que ne donneraient certains d’entre nous pour retourner à cette époque où tout tournait autour de colliers de macaronis, de bâtons de colle, et de l’apprentissage des bases. N’est-ce pas fantastique ?

C’est aussi la première année où beaucoup d’entre nous ont commencé leurs matinées en récitant le « Serment d’allégeance » en face du drapeau de l’école. Nous étions une vingtaine de jeunes voix à essayer de réciter les mots, tous avec notre main droite posée sur le cœur. Si nos œuvres étaient adorables, la version d’un petit garçon l’était peut-être encore plus.

Lacey Nicole Holmes, une mère texane, a publié une vidéo sur Facebook qui a ému de nombreuses personnes aux larmes. C’est une vidéo de son enfant de deux ans et demi répétant le Serment d’allégeance chez eux.

Les tout-petits chantent généralement des comptines et des chansons de leurs émissions préférées (mes enfants ont tellement chanté les chansons de Barney que je n’arrive toujours pas à les sortir de ma tête). Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un petit enfant répéter les mots d’un serment aussi patriotique que le nôtre. Ce petit bonhomme a tout compris.

Dans la vidéo de Holmes, son jeune fils est habillé d’un t-shirt de camion-monstre et se tient dans leur salon. Il a posé sa main droite sur son cœur, comme on nous l’a appris à l’école, et il est prêt à montrer ce qu’il a appris.

Le jeune garçon demande à sa mère de commencer à enregistrer en disant : « Vas-y. »

Bien qu’aucun drapeau américain ne soit visible dans la vidéo, le regard du petit garçon se tourne vers le haut, comme s’il en fixait un en arrière-plan. Il commence alors à réciter des phrases patriotiques.

On voit tout de suite que cet enfant connaît le Serment d’allégeance par cœur. Mais, comme on pourrait s’y attendre d’un enfant de deux ans, la manière dont il prononce les mots est bien trop mignonne.

Selon le site web US History, Francis Bellamy a rédigé le « Serment d’allégeance » en 1892, mais il n’était pas identique à celui que nous connaissons aujourd’hui. Il était initialement écrit ainsi :

« Je jure fidélité à mon drapeau et à la République qu’il représente. »

« Sous Dieu » était également absent de l’édition originale. Le Serment d’allégeance a évolué au fil du temps, avec « le drapeau des États-Unis d’Amérique » ajouté en 1923 et « sous Dieu » ajouté en 1954.

Leave a Comment