Les bébés commencent généralement à parler entre l’âge de 10 et 14 mois, bien que cela puisse varier d’un enfant à l’autre. Au cours des premiers mois de la vie, les bébés communiquent par des pleurs, des gazouillis et d’autres sons non verbaux. En grandissant, ils commencent à imiter les sons et les mots qu’ils entendent autour d’eux et forment peu à peu leurs propres mots et phrases. Vers l’âge de deux ans, la plupart des enfants sont capables de formuler des phrases simples et de communiquer leurs besoins et leurs envies par le langage.
Cette petite fille n’en est pas encore tout à fait là du point de vue du langage, mais elle adore quand même être au téléphone avec son papa. Lorsque cette petite de 16 mois a reçu un appel de son cher papa, elle n’a tout simplement pas pu se résoudre à rendre le téléphone à sa maman. Alors qu’elle commence à parler dans son propre langage, il est impossible de ne pas fondre. Son appel enthousiaste vous laissera sûrement le sourire aux lèvres !
Cette petite s’appelle Emelia, et j’ai été étonné par son talent à tenir une conversation ! Je n’ai pas compris un mot de ce qu’elle disait, mais sa mère précise dans la description que « buggy » signifie un insecte, tandis que « num num nummies » signifie de la nourriture.
Voyez si vous arrivez à comprendre ce qu’elle raconte ! Regardez la vidéo complète ci-dessous et laissez-nous un commentaire sur Facebook pour nous dire ce que vous en avez pensé !