Arabella venait tout juste de réaliser qu’elle pouvait se connecter avec son père. Alors, elle babille de tout son cœur en levant les yeux vers papa avec ces jolis regards, inconsciente du fait qu’elle tient le cœur de son père dans ses petites mains.
Zac, son papa, n’en est pas du tout dérangé. C’est un père comblé !
Installé confortablement, Zac se détend, pose ses pieds et tient sa précieuse fille dans ses bras, savourant ce moment. Le temps semble s’arrêter entre un père et sa fille, et la seule chose qui compte, c’est leur échange.
Arabella parle dans le « langage des bébés », mais Zac la comprend parfaitement. L’amour ne se soucie pas de la manière dont il est exprimé, tant qu’il est ressenti.
Snicky58 partage les mêmes idées, affirmant :
« Quel bébé adorable. Elle essayait sans aucun doute de dire “Je t’aime, papa.” »
Un autre observateur a ajouté : « C’est un bébé en pleine santé ! Elle réchauffe nos cœurs, et vous êtes vraiment chanceux. »
Les mamans sont souvent louées pour leurs efforts, à juste titre. Elles portent leurs bébés pendant neuf mois, accouchent, veillent toute la nuit et accomplissent la plupart des tâches difficiles. Quant aux papas, ils sont souvent perçus comme les pourvoyeurs, travaillant, rentrant à la maison, jouant avec leurs enfants avant de recommencer le cycle le lendemain.
Cependant, les experts ont découvert que les pères ont aussi un instinct de soin.
Le magazine *Parents* a publié une étude sur leur site internet.
Selon la psychologue Marsha Kaitz, de l’université hébraïque de Jérusalem, « lorsque leurs sens de la vue, de l’ouïe et de l’odorat étaient inhibés, les mères et les pères qui avaient passé au moins une heure avec leur nouveau-né étaient tout aussi doués pour l’identifier uniquement en touchant le dos de ses mains. » Ross Parke, Ph.D., directeur du Centre des études familiales à l’université de Californie, Riverside, a observé les comportements parentaux chez les enfants durant leurs deux premiers jours de vie. Ses conclusions constantes, après de nombreuses années d’étude, montrent que les hommes sont tout aussi sensibles que les femmes aux signes d’un bébé et tout aussi capables d’y répondre adéquatement.
Si Zac en avait la possibilité, il préférerait rester à la maison avec Arabella. Pendant que maman profiterait d’une journée bien méritée au spa, ce papa nourrirait et prendrait soin de sa petite bavarde avec grand plaisir.
Elle est tellement adorable ! Ces joues bien rondes appellent à être embrassées. Et la façon dont elle agite ses petites jambes tout en babillant avec son père est trop mignonne !
Zac agit parfaitement dans cette situation. Il interagit avec elle tout en ayant un contact physique. Cela contribue au développement de la relation entre l’enfant et son parent. Ce lien n’est peut-être pas visible, mais il est bel et bien là.
N’hésitez pas à PARTAGER cela avec vos amis et votre famille.